LOCATION DE SKI VARS
menu

L'histoire de Orain SportPosté le 11/12/2019 dans Orain Sport

Les attaches d’Orain Sport avec Vars et le ski remontent à loin, puisque l’arrière-grand-père de Mickael Orain était déjà un pionnier des remontées mécaniques.

Le grand-père, pionnier des remontées mécaniques à Vars

Au début du siècle il avait développé un « téléluge » au-dessus du refuge Napoléon entre la Tête de Paneyron et le Pic de Chatelrêt. Sa petite société, revendue plus tard, deviendra ce qui est aujourd’hui le géant mondial de remontées mécaniques : POMA.

Les parents et le premier magasin de location de ski en 1964

Les générations se suivent et sont toujours aussi impliquées dans le ski : les parents de Mik Orain reprennent le premier magasin de location de ski de Vars (créé par la famille Attanasio en 1964, aujourd’hui devenu le magasin principal d’Orain Sport) et fondent Orain Sport. Ils en assureront la gestion et le service de générations de vacanciers pendant 20 ans. A côté, le père de Mik est aussi le styliste de l’immense et exubérant champion de ski italien Alberto Tomba dans les années 80. Depuis plus de 15 ans, c'est désormais leur fils, Mik Orain qui a repris le flambeau.

Mik Orain et le ski de vitesse

Mik commence très tôt le ski en compétition, qu'il pratique notamment avec Carole Montillet étant enfant (ils vont alors à l'école ensemble et sont amis depuis qu'ils ont 4 ans). C’est « grâce » à une blessure qu’il trouvera sa voie. Forcé au repos, il découvre le ski de vitesse via un film et participe à une petite compétition de ski de vitesse organisée par Cathy Bretton, une des pionnières de la discipline en France. 

Quelques années plus tard, Vars crée son impressionnante piste de ski de vitesse, la plus rapide au monde : la piste de Chabrière. Mik commence comme ouvreur pour les grands rendez-vous internationaux, puis progresse peu à peu jusqu’à évoluer plusieurs année dans l’élite mondiale. Il est le premier à franchir la barre des 236 km/h lors d'une compétition d’anthologie où le record du monde sera battu plusieurs fois.

Une histoire qui se retrouve dans les magasins

C’est toute cette passion familiale que vous rencontrerez quand vous poussez les portes d’un magasin Orain Sport. Et ne vous étonnez pas non plus d’y trouver les dernières innovations des sports d’hiver comme le Hillstrike ou le Scanfeet, car l’esprit des pionniers subsiste ! 


   Découvrez les magasins Orain Sports   


Catégories

Location de skiOrain SportVarsToutes

Partagez

Derniers articles

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires.
En savoir + ACCEPTER